Le siège du Croissant Rouge Algérien d’Azouguen incendié

Le siège du Croissant Rouge Algérien d’Azouguen incendié dans politique d687048fd9c3496127bad4e7827d078f

21/08/2013

 

Deux clans se disputent la présidence du Croissant Rouge Algérien à  Tiziouzou . Le clan de la mafia de la ville de   Tiziouzou   , qui détourne d’importantes quantités de produits alimentaires ainsi que de grosses sommes d’argent,est soupçonné d’être derrière cet incendie.

Un incendie a saccagé ce matin, vers 3 heures, le siège appartenant au Croissant Rouge Algérien de la ville d’Iazouguen, 30 km à l’est de la ville de Tiziouzou. Si aucune perte humaine n’a été enregistré, l’ensemble du matériel se trouvant à l’intérieur de ce siège, sis au rez-de-chaussée de l’immeuble au centre-ville, a été dévasté.

La toiture s’est complètement effondrée, les outils informatiques et plusieurs micro-ordinateurs sont partis en fumée en espace de 30 minutes. Les dégâts sont énormes, selon une source locale. Par contre, l’origine de cet incendie est toujours inconnue, mais la thèse d’un acte criminel est la plus plausible.

 

Deux clans se disputent la présidence du Croissant Rouge Algérien à , faut-il le signaler. Le clan de la mafia de la ville de  Tiziouzou, qui détourne d’importantes quantités de produits alimentaires et de grosses sommes d’argent, est soupçonné d’être derrière cet incendie. Ce clan est constitué de voyous et de proxénètes de la ville de Tiziouzou  dont la plupart sont des repris de justice, mais ils ont acquis une virginité après avoir soutenu Bouteflika lors des élections présidentielles de 2004 et de 2009. Ce clan est soutenu aussi d’une manière indirecte par le wali de  Tiziouzou, , mais il n’a pas osé afficher sa position.
L’autre clan, auquel appartient le siège incendié, d’un certain Aït Hamadouche, de la région de Michelet a été soutenu par le patron du MPA, Amara Benyounès, avant d’être lâché. Même cet Aït Hamadouche n’est pas sain. Les deux belligérants soldent leurs comptes par presse interposée, car les intérêts et les privilèges qu’ils tirent du CRA sont importants.

SAMY .IRIS pour Tamurt.info

 

Laisser un commentaire